Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

 

3ème EDITION: Palace Day 2018

Gastronomie et traditions culinaires #europeanroyaltables

 

Dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, l’Association des Résidences Royales Européennes a développé un projet de coopération co-financé par la Commission Européenne : A Place at the Royal Table. Par conséquent, le choix du thème de la 3ème édition du Palace Day a été simple : la table royale !

Cette édition a eu pour thème les habitudes alimentaires, la cuisine, les influences européennes dans la gastronomie, etc. Aliments luxueux et « exotiques », voyages à travers le monde de produits rares comme les épices, représentation de la nourriture dans la peinture, arts de la table, etc. Les Résidences Royales Européennes ont rivalisé d’idées lors de ce Palace Day !

Pour la première fois depuis son lancement en 2016, et pour renforcer l’impact du Palace Day, l’Association des Résidences Royales Européennes a organisé un Instameet simultané *. 10 résidences royales ont participé à ce premier instameet européen simultané !

Avec 10 millions d’impressions, plus de 400 participants et 800 posts, les participants ont été inspirés par le thème de la gastronomie et des traditions culinaires !

Découvrez le compte-rendu de la troisième édition !

Pour plus d’informations : www.palaceday.com

* un instameet est le rassemblement d’influenceurs et de personnes utilisant Instagram avec pour objectif de prendre des photos d’un même lieu et de se rencontrer

Loading Events
  • This event has passed.

 

3rd EDITION: Palace Day 2018
Gastronomy and Culinary Traditions #Europeanroyaltables

 

In the frame of European Year of Cultural Heritage, the Network of European Royal Residences developed a cooperation project co-funded by the European Commission: A Place at the Royal Table. Consequently, choose a theme for the 3rd edition of the Palace Day has been quite simple: the royal table !

This new edition was on the theme of food culture, the European influences in gastronomy, etc. Luxurious and “exotic” foods, travels around the world of rare products such as spices, representation of food in painting, tableware, etc. European Royal Residences competed for ideas during the Palace Day!

For the first time since its launch in 2016, and to strengthen the impact of Palace Day, the Network of European Royal Residences has organized a simultaneous Instameet*. 10 European Royal Residences have participated to this 1st European simultaneous Instameet !

With 10 millions of impressions, more than 400 participants and 800 tweets, the participants has been inspired by Gastronomy, food culture, and culinary traditions!

Read the minutes of this edition !

For more information: www.palaceday.com

*An instameet is the gathering of influencers and people using Instagram with the aim of taking photos of the same place and meet each other